Ce cimetière virtuel a pour but de rendre un dernier hommage à votre animal favori décédé. En effet la perte d'un animal est toujours une étape difficile dans la vie. Pendant des années nos petits compagnons ont partagé notre vie. Ils nous ont donné de la joie, de l’amour et leur fidélité... Quoi de plus normal que de leur rendre hommage quand ils nous quittent. Si vous désirez voir la photo de votre ami(e) sur cette page, veuillez communiquer avec nous.


Juillet 2008 - Octobre 2008

" Keïtarô " 
Keïtarô est décédé le 25 octobre 2008 à l'âge de seulement 3 mois. Notre petit ange est parti trop vite, beaucoup trop vite. Il était atteint d'une malformation génétique des reins. Ceux-ci avaient triplés de volume et étaient gorgés d'eau. Le sang n'était plus filtré et gardait toutes ses toxines. Le système cérébral commençait à être atteint. Il était plein d'amour, de joie de vivre ! La vie est tellement injuste. Nous ne nous faisons pas à l'idée de savoir que nous ne le reverrons plus jamais. Nous ne le verrons pas grandir. Avant qu'il ne s'endorme à tout jamais, nous lui avons fait la promesse de veiller sur sa soeur qu'il protégeait tant !

Nous ne t'oublierons jamais mon petit amour, toi qui nous a tant apporté ces 3 derniers mois : ton amour, ta fidélité, ta joie de vivre, ton réconfort.

Repose en paix mon ange !

Papa et Maman t'aime et t'aimerons toujours !

Keïtarô, appartenait à Lucie & Michel.




Avril 1994 - Août 2008

" Bounty " 
Je t'avais choisie pour m'accompagner dans mes premiers pas. Seule dans la vie active. Arrivée plus tôt que prévu, tu avais tout juste 1 mois et petite boule de poil tu tenais dans le creux de ma main. Notre belle histoire ensemble a commencé là… Tu as vécu à mes côtés tous mes déplacements, mes déménagements, mon mariage, l'arrivée de mes enfants ... On te disait caractérielle et un peu rebelle mais avec nous tu as toujours été avec nous d'une infinie tendresse un peu protectrice ... Ce caractère te panthère qui te caractérisait mais qui nous plaisait tant ... Malgré tes 14 ans, tu étais pourtant encore en forme mais brutalement en l'espace de 3 ou 4 jours tu as dépéri et tu t'es laissée mourir ... J'ai compris que ce moment redouté arrivait te connaissant trop bien ... Après une dernière nuit passée près de nous, tu as puisé dans tes dernières forces pour aller te cacher quelque part pour t'éteindre ... Nous ne t'avons jamais retrouvée ... tu avais choisi le lieu et le moment. Nous savons que tu es là tout près de nous… Notre tristesse de t'avoir perdue est immense.

Repose en paix au paradis des chats, notre Bounty adorée.

Tu nous manques…

Bounty, appartenait à la famille de Alexandra.




2004 - 2007

" Gary " 
Il a été adopté quand il avait à peine deux mois. C'était un chat adorable et bavard, imaginant mille facéties pour nous faire rire. Malheureusement il a fallu qu'un jour, le premier avril 2007, qu’il se fasse renverser sur la route près de chez nous. Il avait à peine trois ans... Je me rappelle combien j'ai souffert quand il est parti et j'espère qu'au Paradis des chats il vit paisiblement et sans souffrance.

Ps: Depuis tout petit il avait un bout de queue "cassée" son petit signe particulier.

Gary, appartenait à Christine & Maxime.




2002 - 2008

" Noiraud " 
Il était beaucoup trop jeune pour partir, et depuis son départ il a créé un énorme vide dans nos coeurs. Jamais un chat ne nous donnera autant d'amour et d'affection, jamais un chat ne pourra prendre sa place. Nous garderons toujours en mémoire ses câlins, sa personnalité et l'amour que nous lui portions.

Il est décédé par un stupide accident.

Repose en paix mon bébé, nous t'aimons.

Noiraud, appartenait à Mlle Soliineuh.




1967 - 1981

" Miquette " 
Notre premier chat, une minette qui nous avait été donnée en 1967 à Paris. C'était Miquette, une tigrée ; elle a vécu à nos côtés pendant 14 ans.

Miquette, appartenait à Marinette & Lucien TERRIER à LYON (France).




1988 - 1996

" Orphée " 
Nous avons adopté « Orphée » en 1988 à la SPA un matou tout noir âgé de 1 an 1/2. Il nous a accompagné pendant 8 ans. Il était d'une gentillesse hors du commun. Cet amour, ce velours a été heureux.

Orphée, appartenait à Marinette & Lucien TERRIER à LYON (France).




1990 - 2007

" Zizou #1 " 
Voici une photo de notre cher Zizou qui nous a quitté le 17 octobre 2007.

Il avait 17 ans. Il nous a accompagné durant 14 années. Il nous a donné beaucoup de bonheur.

En marchant à nos côtés, il a laissé les traces de ses pas dans notre cœur.

Zizou, appartenait à Marinette & Lucien TERRIER à LYON (France).




1993 - 12 Nov 2008

" Cendrillon " 
Adieu à toi ma petite princesse, quinze ans de vie commune durant lesquelles tu a fait vibrer ma vie de cent et mille grillons enchanteurs.

De ton côte de l'arc en ciel envoie moi ton successeur.

Ton caractère taquin et enjouer ne sera jamais oublié tu est à jamais dans mon coeur.

Je n'ai rien vu venir jusqu'au moment où il était trop tard.

Je croit que tu savais dans ta sagesse tu a voulue partir en douceur et avec dignité.

Cendrillon, appartenait à Isabelle de Marseille (France).




30 Août 1996 - 13 Nov 2008


" Flocon " 
Il s’appelait Flocon petit mâle européen Blanc né le 30 Août 1996 et décédé le 13 Novembre 2008 à 10h00 chez le vétérinaire alors qu’il était gravement malade. Souffrant de problèmes rénaux et cardiaques et pulmonaires. Il est mort en dormant. C’était un chat très affectueux et très joueur. Il a conquis le cœur de mon conjoint aussi vite que l’éclair. Je me souviens encore de son arrivée chez moi dans une boite en carton !! Et là, ça été le coup de foudre mutuelle pour mon Chat Flocon et mon conjoint Vincent. Toujours ensemble l’accueillant au pas de la porte dès son arrivée du boulot. Une véritable bouffée d’oxygène !! Merci, mon petit chat pour tout le bonheur que tu nous as donné tout au long de ta vie ! Je n’oublierai pas le réconfort que tu m’as donné quand j’étais gravement malade moi même. Son petit ronron me manque tellement que j’ai du mal à m’en remettre.

Son départ a été un vrai déchirement. Mai je sais que là haut il a rejoint son frère de sang Issen et je me réconforte en pensant qu’il ne souffre plus et qu’ils jouent ensemble.

Repose en paix !! Tu le mérites bien !!

Flocon, appartenait à Vincent & Sophie.




Page principale

Hommages-1 Hommages-2 Hommages-3 Hommages-4 Hommages-5 Hommages-6 Hommages-7








MERCI À TOI MON MAÎTRE POUR CETTE VISITE

TU RESTERAS GRAVÉ ÉTERNELLEMENT DANS MON COEUR

JE T'AIME


LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. Au bout de ce pont, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. C'est toujours l'été et il y a toujours de la nourriture. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en forme, jouant ensemble toute la journée. Une chose manque tout de même: "ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur la terre". Chaque jour, ils courent et jouent jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudainement. Ses yeux se fixent vers l'horizon ! Son nez s'agite ! Il vous a vu et s'éloigne de son groupe en courant, volant au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite. Vous criez son nom et vous le prenez dans vos bras. Les bisous pleuvent sur votre visage. Une fois de plus vous regardez votre ami tant adoré. Puis vous traversez ensemble le Pont de l'arc-en-Ciel pour ne plus jamais être séparés.

Texte: Auteur inconnu






TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
[ Hommage à nos amis les chats ]
© Copyright
TOUS DROITS RÉSERVÉS

un compteur pour votre site