Ce cimetière virtuel a pour but de rendre un dernier hommage à votre animal favori décédé. En effet la perte d'un animal est toujours une étape difficile dans la vie. Pendant des années nos petits compagnons ont partagé notre vie. Ils nous ont donné de la joie, de l’amour et leur fidélité... Quoi de plus normal que de leur rendre hommage quand ils nous quittent. Si vous désirez voir la photo de votre ami(e) sur cette page, veuillez communiquer avec nous.


1992 - 2007

" Hermes " 
Ma petite gueule d'amour tu as quitté ta maison pour un nouveau monde. Tu as laissé ton papa, ta maman qui, te pleurent, et, ta compagne Luna qui te cherche. Tu nous a donné beaucoup de bonheur, de joie et de tendresse, tu laisses un grand vide dans cette demeure et tu nous manques beaucoup.

Ton souvenir restera à jamais gravé dans nos coeurs.

Ton papa et ta maman qui t'aiment.

Hermes, appartenait à la famille de Robert Capitani.




1995 - 2008

" Luna " 
Petite Luna , tu es partie subitement emportée par une crise cardiaque foudroyante. Tu es parti retrouver ton compagnon Hermes avec qui tu avais partagé presque 12 ans de ta vie. Tu vas le retrouver la ou le ciel est toujours bleu, comme tes grands yeux qui nous manquent déjà ainsi que tes gros ronrons qui nous comblaient de joie. Tu étais notre petite fille blanche, tu as marqué nos cœurs, nous t'aimions beaucoup et t'aimerons toujours. Nous ne t'oublierons jamais.

Au revoir petite minette et depuis le paradis des animaux veille sur ton papa et ta maman.

Luna, appartenait à la famille de Robert Capitani.




1989 - 2007

" Moune " 
Le 16 juillet 2007 à 12h45 je suis partit, j’avais 18 ans. Non pas sans peine de laisser ma maman, mais j’étais si vieille et si malade (insuffisance rénale). Alors je suis partit trouver mon papa qui est en haut depuis 6 ans. Ne soyez pas triste, j’ai des amis avec moi. Merci de m’avoir partagé ma vie

Moune, appartenait à : Johanne.




2003 - 2007

" Ti-Mine " 
Mon amour t'accompagne pour toujours. Tu me manques beaucoup. Tu es partie trop vite. Maintenant tu ne souffres plus Ton petit ronron me manque. Tu aimais beaucoup les hauteurs. Je me sens si seule sans toi.

Je t'aime beaucoup.

Ti-Mine, appartenait à Colette de Québec.




2087 - 2007

" Fille-Fille " 
Elle a été euthanasiée, cause d'une grave maladie.

File-Fille, appartenait à Anne-Laurie.




1997 - 2008

" Sultan " 
Il est décédé le 15 Janvier 2008, à l'âge de 11 ans. C'était un amour de chat... Toujours affectueux et d'une grande tendresse. Il aimait jouer, courir et venir se coucher sur moi en mettant sa tête sous mon menton.

Un chat extraordinaire qui ne sera jamais oublié.

Sultan, appartenait à Therry.




2003 - 2008

" Lubin " 
Cher Lubin tu es décédé, le 10 janvier 2008 à 08h20. Tu avais seulement 5 ans ½. Tu m'as fait connaître la vie des félins. Tu étais là pour écouter mes paroles, présent lors des voyages, nous avons sillonné les routes du Québec. Que de beaux souvenirs d'amour ! Le matin de ton décès tu ronronnais couché près de moi et puis la mort dans ton sommeil, ma vie a basculé, merci à la vie quand même de ta présence courte.

Mon bébé, mon amour, ma vie, mon premier amour !

Lubin, appartenait à Michel & Gaston.




1997 - 2008

" Persil " 
Il était pour avoir 11 ans et je croyais le garder avec moi encore plusieurs années, mais le destin vient de me l'enlever. Je l'ai amener chez le vétérinaire ce soir en croyant qu'il le soignerait et que je retournerais le chercher dans 2 jours. Je lui avais promit qu'il irait mieux. Mais les radiographies ont montrées des calcifications sur les 2 reins. Il ne pouvait plus uriner et j'ai du le faire euthanasier. La vétérinaire m'a attendu et la préparé pour son dernier voyage. J'ai pu le tenir près de mon coeur et entendre encore pour une dernière fois son ronronnement, malgré sa grande souffrance. La vétérinaire lui a fait la piqûre et il est mort près de mon coeur. Il est entré dans ma vie à l'été 1997, il avait été abandonné avec ses frères et soeur à l'écurie où j'avais mon cheval en pension. Il était un chaton noir et blanc spécial que je n'oublierai jamais. Pauvre Persil, je regrette tant de ne pas avoir su prévenir cette maladie. Il aurait mérité encore d'autres belles années et il me manque tellement.

Persil, appartenait à Julie.




2006 - 2008

" Frippon " 
Frippon est arrivé dans ma vie le soir d'Halloween en 2006. Ses maîtres l'avaient abandonné en le jetant en bas de leur voiture et je l'ai pris sous mon aile il était tout mignon, il avait pas plus que 3 ou 4 mois.

Malheureusement j'ai dû le faire euthanasier le 12 juin 2008 pour des problèmes de comportement; il était devenu très agressif avec les autres chats de la maison et c'était trop dangereux, il n'était plus heureux. C'est bien triste tout ça et je lui demande de me pardonner. Il a quand même eu presque deux ans de bonheur avec nous et je le remercie de ça.

Adieu mon ami fidèle et bon voyage au Pont de l'Arc-en-ciel.

De ta maman qui aura toujours une petite place dans son coeur juste toi.

Frippon, appartenait à Marie-Luce.




2004 - 2008

" Filoue " 
Filoue était la plus gentille de toutes les chattes au monde. Elle était très possessive. Je me rappelle encore quand j’étais triste et que je pleurais tu venais vers moi et tu me mordais et tu léchais mon visage. Aujourd’hui tu ne peux plus me le refaire. Tu me manques beaucoup, tu resteras toujours gravée dans mon coeur. Je me rappelle du jour que tu étais malade et que nous t’avons amener au vétérinaire. Ce monsieur ne s’avait pas ce que tu avais. Trois jour après il nous a appeler pour nous dire qu’il fallait t’euthanasier, parce que tu souffrais trop et que tu avais une malformation dès la naissance… Je ne t’oublierai jamais.

Je suis vraiment triste sans toi.

Filoue, appartenait à Marie.




???? - 2004

" Gribouille " 
Il est parti le petit chat, comme ça, sans bruit et sans rien dire. Tout droit au paradis des chats, où tout est soleil et tout rire. À pas feutrés, il est entré, discret, bien seul et silencieux. Dans ce qu'on croît éternité, là-haut, tout là-haut dans les cieux. La maladie sournoise, insidieuse, implacable a tranché dans le vif notre calme bonheur. Nous projetant devant l'irrémédiable, incapables de maîtriser l'horreur. Pleure mon âme, ne cesse pas, de joie, de soleil, jamais plus.

Le petit chat dort.

Le petit chat est mort !

Gribouille, appartenait à GiGi.




1997 - 2008

" Poupée " 
Poupée est décédée à 14h00, le 26 septembre 2008 à l’âge de 11 ans. Elle a fait une embolie au cerveau et la vétérinaire a immédiatement mis fin à ses souffrances par injection, l’emportant ainsi dans son dernier sommeil. Elle était intelligente, rusée et belle à croquer… Son départ nous attriste profondément et sa présence laissera un grand vide.

Poupée a franchi le Pont de l’Arc-en-Ciel et c’est là que nous nous retrouverons un jour.

Au revoir Poupée...

Poupée, appartenait à Denyse & Bobby.




1995 - 2008

" Riff-Raff " 
C'est avec grande tristesse que je vous apprends le décès de Riff-Raff, chatte d'espagne âgée de 13 ans, le 21 octobre dernier.

La première fois que j'ai vu Riff-Raff, c'était à l'animalerie. Elle avait été mise dans mes bras par erreur, pour que le marchand puisse en prendre un autre. Elle a grimpé sur mon épaule, s'est collé contre mon oreille et s'est mise à ronronner. Les dés étaient jetés. Adoptée et cajolée dès ce moment, elle fut aimée très fort par Dominique et tous ceux qui l'ont contoyées.

Riff-Raff est partie au paradis des chats : elle y chasse probablement les mouches, elle doit dormir au soleil et se faire flatter tout le temps. Elle a vécu une longue et belle vie."

Riff-Raff, appartenait à : Dominique.




Page principale

Hommages-1 Hommages-2 Hommages-3 Hommages-4 Hommages-5 Hommages-6 Hommages-7








MERCI À TOI MON MAÎTRE POUR CETTE VISITE

TU RESTERAS GRAVÉ ÉTERNELLEMENT DANS MON COEUR

JE T'AIME


LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. Au bout de ce pont, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. C'est toujours l'été et il y a toujours de la nourriture. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en forme, jouant ensemble toute la journée. Une chose manque tout de même: "ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur la terre". Chaque jour, ils courent et jouent jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudainement. Ses yeux se fixent vers l'horizon ! Son nez s'agite ! Il vous a vu et s'éloigne de son groupe en courant, volant au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite. Vous criez son nom et vous le prenez dans vos bras. Les bisous pleuvent sur votre visage. Une fois de plus vous regardez votre ami tant adoré. Puis vous traversez ensemble le Pont de l'arc-en-Ciel pour ne plus jamais être séparés.

Texte: Auteur inconnu






TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
[ Hommage à nos amis les chats ]
© Copyright
TOUS DROITS RÉSERVÉS

un compteur pour votre site