Ce cimetière virtuel a pour but de rendre un dernier hommage à votre animal favori décédé. En effet la perte d'un animal est toujours une étape difficile dans la vie. Pendant des années nos petits compagnons ont partagé notre vie. Ils nous ont donné de la joie, de l’amour et leur fidélité... Quoi de plus normal que de leur rendre hommage quand ils nous quittent. Si vous désirez voir la photo de votre ami(e) sur cette page, veuillez communiquer avec nous.


2003 - 2006

" Loukoum " 
Il s'est très vite adapté aux autres chats de la maisonnée. Il n'aura vécu que 3 ans parmi nous, il est mort, victime innocente de la route. C'est sans doute sa surdité et le fait qu'il ne craignait pas les voitures qui l'ont tué. C'est lui qui avait choisi de vivre chez nous. C'était un jeune chat d'environ 4 mois errant dans le parking de l'entreprise qui nous emploie, mon mari et moi.

Adieu mon Loulou, tu es parti bien trop tôt. Mais pourquoi fallait-il que tu ailles sur la rue au lieu de rester dans les jardins avec tes "frères" et tes "soeurs" ?

Loukoum, appartenait à la famille de Michelle.




2004 - 2006

" Yugi " 
Un petit chat très sympathique qui savait ramener des jouets! Il était formidable! Je l'ai recueilli dans une portée de chatons. Je suis arrivé à temps parce qu'il allait se faire noyer.

Il est décédé, écrasé par une voiture à l'âge de 2 ans.

Yugi, appartenait à Max.




2001 - 2006

" Sunday " 
Peite doudoune, reine des papouilles et des oeillades langoureuses, tu ne cessais de nous réclamer des caresses, comme si tu avais toujours su que tu aurais peu de temps pour en profiter. Nous avons vécu avec toi une belle aventure, pleine d'amour et de ronrons "supersoniques". Tu laisses un vide immense dans nos coeurs mais nous nous réjouissons de savoir que dans le jardin d'étoiles où tu es maintenant aucune invention mécanique humaine ne viendra plus te faire de mal. Adieu Sunday, notre merveilleuse et innocente boule de poils. Tu n'as plus de route à traverser pour aller dans ton petit coin de paradis. Tu y reposes à jamais. On t'aimera toujours Doudoune, bon voyage.

Elle est décédée le, 20 août 2006.

Sunday, appartenait à Alain, Karine, Max, Alex.




2002 - 2006

" Tyson " 
Tyson était un voyageur qui aimait aller visiter les maisons des voisins. Il était tellement gentil que nous n'etions plus les seuls proprietaires mais le quartier entier tellemnt les gens l'aimait. Nous l'aimions beaucoup et avons peur pour nos quatres chats restés a la maison. Difficile de les laisser sortir après ce qui est arrivé. C'etait mon premier chat et je l'aimais de tout mon cœur.

Elle est décédé, écrasé par une voiture le matin du 25 août 2006 à l'âge de 2 ans.

Tyson, appartenait à la famille de Julie.




1995 - 2006

" Olaf " 
J’ai la grande tristesse de vous annoncer la mort de mon chat Olaf qui nous a quitté jeudi le 3 août 2006, en fin d’après-midi. Il était très fatigué en raison de sa maladie rénale chronique. Toutes les personnes qui ont eu l’occasion de rencontrer Olaf auront remarqué sa personnalité atypique, ses aptitudes à la communication et son goût pour le jeu.

Olaf fut pour moi un compagnon exemplaire qui partagea mes joies et mes peines pendant 11 ans. Sa forte personnalité et sa grande présence ont rythmé mon quotidien, il va donc laisser un grand vide derrière lui.

Olaf, appartenait à Christine.




2004 - 2006

" Lola " 
Quand nous t’avons eue, tu fuyais les caresses, les câlins… J’ai même eu du mal à t’aimer ! Puis, peu à peu, tu es devenue un vrai pot de colle. Tu détestais les bisous, parfois tu ne supportais pas que l’on te caresse alors tu te léchais comme pour te nettoyer… !!!! Mais quand tu l’avais décidé, tu étais un océan de tendresse et de ronrons. Tu « parlais » sans arrêt, pour réclamer à manger, à boire, des câlins, pour sortir ou même juste pour nous dire « eh je suis là vous avez vu ? » Tu étais très maladroite, capable de tomber en sautant sur le canapé… mais tu en étais si drôle….. Tu venais même me réveiller quand je ne réagissais pas au réveil matin !

Hélas, tu as disparu sans crier gare un vendredi matin, le 15 septembre 2006…. Au début, nous nous ne sommes pas inquiétés, puis le soir venu, l’angoisse a augmenté… et nous t’avons retrouvée le dimanche midi, noyée dans le puits du voisin….. Tu as du glisser et j’aurais peut être pu te sauver si je m’étais inquiétée tout de suite de ne pas te voir rentrer grignoter tes croquettes avec Tanguy notre autre chat…. Tu n’avais que 2 ans et demi…..

Nous ne t’oublierons jamais petite Lolla… Nous t’aimons tant.

Lola, appartenait à Christelle, Jérôme, Amandine.




1989 - 2006

" Magenta " 
C'est avec douleur et peine que je vous apprends le décès de Magenta, première du nom, le 20 septembre dernier, à l'âge vénérable de 17 ans. Née à Trois-Rivières, cette chatte voyagea beaucoup : de Trois-Rivières à Charlebourg, de Charlebourg à Lapocatière, puis au Vieux-Québec, avant de terminer sa course à Montréal où elle a habité différents quartiers. Adoptée et cajolée depuis sa naissance par Lyne, elle fut adoptée une seconde fois et aimée très fort par Dominique, qui lui évita la SPCA à l'époque. Reconnue pour sa taille imposante et son ronronnement sonore, mais joyeux, Magenta s'est éteinte chez elle dans les bras de sa maîtresse attristée. Elle laisse celle-ci dans le deuil, ainsi que Riff Raff, qui dormira désormais seule, toutes ses journées. Elle est partie au paradis des chats : elle y chasse probablement les mulots, elle doit dormir au soleil et se faire flatter tout le temps. Rappelons-nous son plaisir à rencontrer les gens et comme elle était accueillante lorsque la sonnette de la porte se faisait entendre. Rappelons-nous les lichettes qu'elle donnait à tous ceux qui la flattaient. Rappelons-nous son ronronnement heureux.

Elle est partie au paradis des chats : elle y chasse probablement les mulots, elle doit dormir au soleil et se faire flatter tout le temps.

Magenta appartenait à Dominique et sa famille.




1995 - 2007

" Brice " 
Tu as animé nos cœurs jusqu'au bout. Tu nous manques beaucoup, mais on ne t’oubliera jamais et on t'aime! Brice a malheureusement perdu la vie lors d'un stupide accident.

Brice, appartenait à Michèle & Gérard.




1996 - 2007

" Félin " 
Notre chat Félin nous a donné presque 11 ans de pur bonheur! Un chat affectueux, qui aimait donner des bisoux sur les oreilles, adorait passé du temps dans la cour arrière, et qui était très gourmant! La preuve: il a déjà pesé près de 30 livres! Nous ignorons de quoi il est décédé, mais il a dépéri rapidement... Il nous laisse dans la peine, ainsi que nos 3 jeunes enfants qui l'adoraient. Nous ignorons de quoi il est décédé, mais il a dépéri rapidement...

Nous ne t'oublierons jamais...

Félin, appartenait à Stéphanie et sa famille.




???? - 2007

" Tommy " 
Tommy tu étais atteint dune maladie au foie.
Car tu mangeais du plastique.
Tu souffrait beaucoup alors on a été obligé de te faire euthanasier.
On a beaucoup pleuré.
Tu étais maigre comme un pou à la fin.
Tu faisais vraiment pitié.
Tu nous as quitté trop vite mon petit bébé.

Tommy, appartenait à la famille de Amélie.




1993-2007

" Madame Mounne " 
J'ai du prendre la décision de la laisser s'en aller afin qu'elle se repose en paix. Elle souffrait de diabète félin depuis quelques mois et son état se dégradait de jour en jour. Mounne a partagé ma vie durant près de 14 ans surtout durant les bons et aussi les moins bons moments. Elle a choisi de vivre avec moi et j'en suis bien heureuse. Elle était attachante, enjouée, gourmande et affectueuse.

Une Minoune pleine de vie!

Pour son dernier jour avec nous elle a été dehors sur sa galerie pour profiter du beau soleil, les moustaches en l'air. Elle aura eu une belle vie de chat et m'a rendue heureuse, j'espère avoir fait de même pour elle. Elle part avec un grand morceau de mon coeur et elle laissera un grand vide, mais aussi de très beaux souvenirs. Elle aura eu une belle vie de chat et m'a rendue heureuse, j'espère avoir fait de même pour elle.

Mounne, appartenait à Pascale & Christian.




1997 - 2007

" Douce " 
J'ai dû la faire euthanasier. Les vétérinaires ne trouvaient pas ce qui détruisait ses globules rouges.

Merci ma Magnifique Douce pour les 10 belles années que tu m'as données.

Douce, appartenait à Danielle.




1992 - 2007

" Nina " 
Nina avait 15 ans. J'ai dû la faire euthanasier le 7 mars 2007 car elle était atteinte d'une insuffisance rénale. Notre amour était fusionnel et inconditionnel ! Ce n'était jamais moins mais toujours plus !! J'ai tellement de chagrin que j'ai l'impression d’être morte en même temps qu'elle, mais je dois m'accrocher très fort car il reste le petit mâle, Pee-Wee, qui a 15 ans lui aussi et qui mérite autant d'amour. Je sais que nous sommes nombreux à souffrir de la perte d'un petit être très cher et ça m'aide un peu de lire les hommages des autres.

J'ai accompagnée ma petite puce jusqu'au bout, et c'est tout mon amour pour elle qui m'a aidée à prendre "la décision", avant qu'elle ne souffre davantage.

Nina, appartenait à Céline.




1992 - 2009

" Pee-Wee " 
Tu es arrivé dans ma vie par hasard en juillet 1992, tu n’avais même pas 2 mois, petite boule de poils orange et blanc! Et voilà que toi aussi tu es parti…Je ne pensais vraiment pas que ce serait aussi soudainement, à cause d’un problème de santé, toi qui n’as presque jamais été malade. Dimanche 15/02/09, je t’emmène en urgence chez le vétérinaire car tu n’as vraiment pas l’air bien. Il diagnostique un canal urinaire complètement bouché. Je ne te remercierai jamais assez pour tout cet amour. Je ne te demanderai jamais assez pardon pour les moments où je n’ai pas été à la hauteur…Une certitude, je ne cesserai jamais de t’aimer et tu resteras dans mon cœur pour toujours.

Tu me manques terriblement mon ange, je t’aime…

Pee-Wee, appartenait à Céline.




1999 - 2007

" Pepsy " 
Tu avais que 400 gr quand tu es arrivé chez nous, je t'ai donné le Biberon pour te sauver. C'est pourquoi tous les soirs tu venais téter sous mon bras pour ensuite t'endormir contre mes jambes. Une tumeur t'a emporté suite à un vaccin, tu n'as pas souffert et tu t'es endormi dans mes bras pour toujours.

Tu reposes dans ton jardin, près de la cabane, un endroit que tu aimais tant.

Adieu mon ami Pepsy, nous avons passé 8 années de bonheur ensemble. Tu seras toujours dans ma mémoire et merci de l'amour que tu m'as donné.

Pepsy, appartenait à Martine.




1999 - 2007

" Billy " 
Je voudrais rendre hommage à mon Billy que j'ai dû avec beaucoup de peine faire euthanasié le 8 mai 2007. Billy était un amour de chat... Le plus beau, le plus fin, le plus câlin. Il a été mon fidèle compagnon pendant 15 ans. Il aurait eu 16 ans une semaine plus tard. Il avait perdu beaucoup d'énergie, se cachait, ne jouait plus... Ce n'était pas mon Billy. Croyant à un léger malaise je l'ai amené avec beaucoup d'émotions chez le vétérinaire. Le verdict a été foudroyant... Insuffisance rénale, faudrait lui administrer beaucoup de médicaments, nourriture spéciale et il n'y avait rien de garanti. En plus, on m'a dit qu'il avait peut-être une tumeur au cerveau.

Me voici maintenant seule (car oui, je vis seule pas d'enfants) juste mon chat et je l'ai perdu. Au moins nous nous sommes donnés beaucoup d'amour. Il me manque énormément.

Billy je t'aime encore

Billy, appartenait à Lyse.




1985 - 1999

" Skippy " 
Je ne voudrais pas oublier ma Skippy qui a été euthanasiée à l'âge de 14 ½ en 1999. Elle avait perdu beaucoup d'énergie, se cachait, ne jouait plus...

Elle faisait bon ménage avec mon autre chat Billy.

Skippy, appartenait à Lyse.




Page principale

Hommages-1 Hommages-2 Hommages-3 Hommages-4 Hommages-5 Hommages-6 Hommages-7




<




MERCI À TOI MON MAÎTRE POUR CETTE VISITE

TU RESTERAS GRAVÉ ÉTERNELLEMENT DANS MON COEUR

JE T'AIME


LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL

Il y a un pont qui relie le Paradis et la Terre. Au bout de ce pont, il y a un pays de prairies, de collines et de vallées luxuriantes. C'est toujours l'été et il y a toujours de la nourriture. Les animaux vieux et faibles sont jeunes à nouveau. Ceux qui ont été blessés ou mutilés sont de nouveau en forme, jouant ensemble toute la journée. Une chose manque tout de même: "ils ne sont pas avec ceux qui les ont aimés sur la terre". Chaque jour, ils courent et jouent jusqu'au moment où l'un d'eux s'arrête soudainement. Ses yeux se fixent vers l'horizon ! Son nez s'agite ! Il vous a vu et s'éloigne de son groupe en courant, volant au-dessus de l'herbe verte, ses petites pattes le portant de plus en plus vite. Vous criez son nom et vous le prenez dans vos bras. Les bisous pleuvent sur votre visage. Une fois de plus vous regardez votre ami tant adoré. Puis vous traversez ensemble le Pont de l'arc-en-Ciel pour ne plus jamais être séparés.

Texte: Auteur inconnu






TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
[ Hommage à nos amis les chats ]
© Copyright
TOUS DROITS RÉSERVÉS

un compteur pour votre site