HISTOIRE D'UNE CHATTE ABANDONNÉE




Nous entendons tous parler des animaux délaisser et oublier lors des déménagements du premier juillet et on se dit à tord qu’il y en a pas tant que cela… Erreur !

Un soir en revenant à la maison après une journée passer à l’écurie, un homme croise sur son chemin un petit chat sur le bord de la rue qui miaule au désespoir… Il va stationner son auto et à pied il retourne pour voir si minet est toujours là. Il le vois, il est dans la rue, il l’a traverse d’un pas hésitant et maladroit et se dit : « il va finir par ce faire frapper ! »

Mais non, il a un bon dieu pour lui, les voitures font un détour ou parfois ils arrêtent carrément pour le laisser continuer son chemin.

Il voit une pauvre petite bête, une chatte rasée et laisser pour compte en pleine canicule. Elle était maigre et complètement déshydraté !

Sur son chemin vers la maison il croise une dame sur son balcon, il lui demande si le chat est à elle. Et voilà qu’elle lui raconte qu’une personne à simplement abandonner le chat sur son balcon, et comble de malchance la dame est allergique. Il dit à la dame, je vais l’apporter à l’écurie et il y aura bien quelqu’un qui la prendra !

Arrivé à l’écurie, une jeune fille la prise sous son aile pour tenter de la sauver. Malheureusement les dégâts de la négligence de ces anciens propriétaires ont eu raison d’elle. Elle est décédée 2 jours et demi plus tard. La jeune fille qui l’avait recueillie était à l’envers.

Pour lui remonter le moral, l’homme lui dit que les derniers moments de sa petite vie, elle les avait passée entourer d’amour !

Cet événement nous fait réfléchir sur l’imbécillité humaine et dont la majorité des gens s’imagine que l’ensemble des chats sont capable de ce débrouiller seul dans la nature.

C’est une vie de gâcher pour rien !


Nous espérons, que parmi les humains restant il en reste qui seront plus intelligent et respectueux envers les animaux.





Si ce texte a mis des larmes dans vos yeux... c'est parce qu'il a touché le plus profond de votre coeur





TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
[ Hommage à nos amis les chats ]
© Copyright
TOUS DROITS RÉSERVÉS

un compteur pour votre site