ABANDONS D'ANIMAUX

Chaque année des milliers d'animaux sont abandonnés. Particulièrement au moment des vacances où il faut trouver. Il ne peut pas être du voyage, personne pour le garder. La solution c'est d'abandonner son animal en le laissant sur le bord de la route.



Ils sont des centaines traversant les portes du Refuge chaque année.

Ils ont tous le même regard, ils se ressemblent tous.

Ils sont abandonnés, ils ont peur, ils se retrouvent sans famille.

Ils étaient libres, maintenant ils vivent dans une cage.

Ils se sentaient en sécurité, maintenant ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.

Ils se retrouvent dans un endroit étrange, ils ne connaissent personne, ils entendent constamment les pleurs de dizaines d'autres animaux abandonnés eux aussi. Il n'y a aucun repos.

Certains s'adaptent avec le temps, puis, ils attendent... D'autres ne connaîtront plus jamais le bonheur d'une vie normale.

Aux propriétaires d'animaux de compagnie. Pensez sérieusement au désespoir que vivra votre compagnon lorsque vous signerez le formulaire d'abandon au Refuge.

Lorsque vous avez accueilli votre animal dans votre foyer, il croyait que c'était pour la vie et sa vie dépend de vous. C'est une responsabilité qui vous revient de lui trouver un foyer où il pourra se sentir chez lui et être heureux.

Avant de laisser votre compagnon au Refuge, mettez une annonce dans les journaux, à votre lieu de travail, dans les cliniques vétérinaires, communiquez avec l'éleveur de votre animal, etc.

Chaque animal est précieux, il enrichit nos vies de mille et une façons.







TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
[ Hommage à nos amis les chats ]
© Copyright
TOUS DROITS RÉSERVÉS

un compteur pour votre site