CONSEILS PRATIQUES

CONSEILS DE MANUCURE



Que voulez-vous. Les chats ont des griffes et il faut bien s’en occuper !

Évidemment, la première chose à faire consiste à se procurer un bon coupe-griffes, de préférence à guillotine et l’utiliser régulièrement une à deux fois par mois. A cela, ajoutez une petite lime à griffes qui vous permettra de bien terminer le travail en arrondissant le bout de la griffe et en réduisant à nouveau sa longueur sans risque de saignement.

Et parlant de sang, ne vous aventurez pas à couper les griffes de votre animal, sans avoir sous la main un produit en poudre ou en bâtonnet qui vous permet de corriger une petite maladresse survenue lors de la taille. Pour plus de sécurité, coupez de minces lamelles de griffes graduellement, en prenant bien votre temps. Si nécessaire, demandez de l’aide pour effectuer la contention de votre chat (dans une serviette s’il est trop grouillant) ou installez une muselière si votre chien montre les dents. Finalement, n’oubliez pas de donner une récompense à la brave bête qui, avouons-le, trouve rarement l’exercice amusant !

Pour ceux qui veulent aller plus loin, sachez qu’il existe de « faux ongles » ou plutôt de fausses griffes de plastique que l’on peut coller par-dessus la vraie griffe et qui peut rester en place pendant quelques semaines. Ces fausses griffes, Soft Paws , pour chats, sont disponibles en différents formats et couleurs. Ainsi, pour un chat qui persiste à se « faire les griffes » sur les meubles et qui effectue de nombreux départs et arrêts sur vos planchers de bois francs, il peut s’agir ici d’une solution très intéressante.








TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
[ Hommage à nos amis les chats ]
© Copyright
TOUS DROITS RÉSERVÉS

un compteur pour votre site