CONSEILS PRATIQUES

COMMENT FAIRE UN LAIT ARTIFICIEL



Si malheureusement le chaton est séparé tôt de sa mère (chatons abandonnés, mère décédée) ou si celle-ci n'a pas de lait, il faut nourrir le petit avec un lait artificiel dit lait de substitution ou lait maternisé. Si la mère ne fournit pas suffisamment de lait pour toute la portée, le lait maternisé sera donné en complément du lait maternel.

Attention les nouveaux-nés n'ont pas ou peu de réserves et s'ils ne mangent pas suffisamment et régulièrement, ils risquent de s'affaiblir et de se déshydrater.


PRÉPARATION DU LAIT MATERNEL

- 4 oz de lait carnation

- 4 oz d'eau

- 1 jaune d'oeuf

- 1 c. table de sirop de maïs

Donnez avec un compte-goutte aux 3 heures.

Si les intestins des chatons fonctionnent trop souvent, réduisez la quantité de sirop de maïs.

La première semaine, vous devrez nourrir les chatons à toutes les 2 ou 3 heures, 24 heures par jour. Après une semaine, on peut cesser de les nourrir la nuit. Lorsque les chatons ont deux à trois semaines, mettez-leur un peu de lait autour de la gueule. En se léchant, les chatons apprendront la façon de boire dans une soucoupe. Lorsqu'ils semblent s'intéresser à la nourriture sèche, il faut leur donner une nourriture conçue pour eux. Au début il vaut mieux amollir la nourriture sèche en la mouillant. Si vous vous apercevez que le lait dérange les chatons, donnez leur de l'eau.

Nous vous souhaitons beaucoup de chance avec votre première portée de chatons !!








TOUTE REPRODUCTION EST INTERDITE
[ Hommage à nos amis les chats ]
© Copyright
TOUS DROITS RÉSERVÉS

un compteur pour votre site